Midoricast - The Podcast Factory Org (ASBL-VZW-NPO)

Rodolphe Paternostre - Beerfood (FR)

Episode Summary

Ce jour, chez Midoricast, un projet podcast de l'ASBL "The Podcast Factory Org" sponsorisé par "transforma bxl - Innovation playground", nous recevons Rodolphe Paternostre à notre micro, un des membres transforma bxl ! Retrouvez ce podcast sur votre plateforme d'écoute favorite et sur le site qui regroupe nos projets : Whatsyourstory.be. Il ne se trouve pas sur votre application préférée? Informez-nous et nous prendrons le temps de faire le nécessaire. Si vous souhaitez encourager ce genre d'initiative nous avons besoin de vous et cela ne vous coute qu'un click de souri : un like, un partage et parlez-en autour de vous pour nous aider à faire entendre la voix de ceux qui agissent pour changer notre société.

Episode Notes

Ce jour, chez Midoricast, un projet podcast de l'ASBL "The Podcast Factory Org" sponsorisé par "transforma bxl - Innovation playground", nous recevons Rodolphe Paternostre à notre micro, un des membres transforma bxl !

Rodolphe Paternostre est un Bruxellois de 35 ans, il nous partage d'abord son parcours et son intérêt, son engagement pour la protection de l'environnement, apparu très tôt, dès son cursus.

Diplômé en droit avec une spécialisation en droit de l'environnement, il travaillera pendant 6 ans pour la région Bruxelloise, à Bruxelles environnement, en gestion et en politique des déchets. Il s'attachera notamment à la "responsabilité élargie du producteur", rendu responsable de la gestion future du déchet que deviendra son produit...Vous comprendrez qu'il sera déjà, à ce moment, aligné avec ce qui va suivre.

Passionné par la brasserie c'est en 2017, en véritable artisan qu'il s'est lancé, avec Alan Dartevelle, dans la fabrication de bières.

Leur constat? 

Pour leur production mais aussi plus globalement :

Les microbrasseries urbaines n'ont généralement pas de solution pour les grains qui ont servi à faire la bière (les drêches de brasseries).

Pour éviter qu'ils finissent à la poubelle, ils trouvent une idée et créent "Beerfood" qui les transforme en délicieux crackers.  

Voilà pourquoi un ingénieur mécanicien (Alan) et un juriste (Rodolphe) se sont mis à faire des biscuits.

Ils sont Noir, Jaune et Rouge, pour l'instant 3 saveurs...Ils ne visent pas la grande distribution et peuvent donc se permettre une production plus originale mais si délicieuse.

Aujourd’hui, Beerfood a vendu plus de 25.000 paquets et évité 2,5 tonnes de déchets vers nos poubelles.

Alors si vous aussi, vous voulez lutter contre le gaspillage alimentaire et faire une bonne action pour la planète...  

Mais le projet grandit, Beerfood vous propose aussi maintenant bien plus, toujours en favorisant l'économie circulaire et les producteurs locaux en priorité... ça vaut vraiment la peine de visiter leur site pour en savoir plus.

En attendant, pour toutes vos soirées, vos amis, vos cadeaux qu'ils soient entre amis ou en entreprise, découvrez leurs paniers Apéro.

Faites-vous plaisir ou gâtez vos proches en faisant un geste pour la planète!

Beerfood : "Nous sommes co-creatifs, circulaires et sociaux"